MA NUIT AVEC MADONNA

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

 

Concert Madonna à New York 2019

madonna-ny-2 copie

Je vais vous compter ma nuit magique à New York avec Madonna. 

Apres la sortie de son dernier opus Madame X en 2019, une tournée mondiale est annoncée. Tournée de théâtre donc peu de places à la vente comparé aux stades qu’elle à l’habitude de remplir. Live Nation met en place un système de tirage au sort pour acheter des tickets. 

le principe est simple, vous choisissez vos places dans la ville ou vous désirez aller voir le spectacle, vous faite un pré-paiement et si vous êtes tiré au sors, vous obtenez vos précieux billets et le montant sera débité de votre compte bancaire. 

Il était noté que nous avions une réponse à peu près 10 jours après. 

15 jours après, pas de nouvelles, je pense donc que cela ne sera pas pour cette fois ci…

Je reçois un mail 20 jours plus tard, me conseillant de préparer mon voyage, puisque je vais voir Madonna au théâtre de Brooklyn, Academy of music, le 24 septembre 2019, avec Joel, mon chéri. 

Le prix des places étant élevé, j’ai acheté les places à 250 euros, tout en haut du théâtre, au poulailler comme on dit en France… 

Billet d’avion + hôtel en poche, nous partons pour New York le 21 septembre. 

Je reviendrais sur un autre article sur ce que nous avons visité. je vais me concentrer uniquement sur cette soirée à New York avec Madonna. 

Nous arrivons assez tôt au théâtre, j’ai toujours la peur de me perdre dans le métro de New York, il suffit de vous tromper de train et vous vous retrouvez dans un express qui va vous promener pas du tout ou vous vouliez en banlieue lointaine. 

Pour l’occasion, j’ai acheté en France deux t shirt de couleurs vives, bleu et rose avec une photo tirée des derniers shooting de Madame X. 

madonna-ny-1 copie

Nous nous installons à notre place au dernier étage. Nous sommes assez content puisque nous voyons quand même très bien, c’est un théâtre de 3000 places, un peu plus grand que l’Olympia pour comparaison ( 2000 places). Nous observons le public arriver doucement, tous ces gens habillés comme Madonna durant un moment précis de sa carrière est amusant. 

Une personne du staff vient vers nous et commence à nous parler. Je répond doucement avec un anglais hésitant. Il demande à voir nos billets. Nous lui présentons. Veuillez me suivre nous dit il…

Nous nous dirigeons vers l’ascenseur , nous descendons d’un étage et le gars me dit de rester dans l’ascenseur. Je sais très bien du coup, que nous nous dirigeons vers le rez de chaussé, au plus près de la scène. Je lui demande, mais pourquoi nous ? Il me répond que nous avons de bonnes têtes sympathiques. 

Nous sortons de l’ascenseur et nous avançons, mes jambes tremblent, l’émotion monte au fur et à mesure que l’on avance. Le garçons demande a des personnes de nous laisser passer et nous dit «  voici vos nouvelles places », deuxième rang … j’avais déjà les larmes aux yeux, je le remercie 10 fois et j’essaye de rassembler mes émotions. Je sais que nous sommes assis à des places qui se vendent 3000 dollars aux Etats Unis. 

C’est avec excitations que nous attendons le début du show, qui commence avec 2 ou 3h de retard, …j’avoue que cela m’est égal, j’y suis, j’y reste et sans téléphone puisque c’est interdit dans la salle de spectacle pour cette fois ci. 

J’ai déjà assisté  aux deux show case de Madonna à l’Olympia à Paris mais je n’étais pas aussi près que cette fois ci.  

Le spectacle commence et c’est simple, j ai pleuré, et dansé pendant 2H30 pu 3H, je ne sais plus. Elle était à 2m de moi, c’était incroyable. Je réalisais mon rêve de voir Madonna à New York, la ville ou elle est arrivée avec 35 dollars en poche, comme le veut la légende… Mais être aussi près, c’était magique. Joel m’observait, il voyait bien que j’étais parti très, très loin, dans mon monde. 

Peut être que cette soirée était assez magique allez vous penser …mais l’aventure continue.

Dans l’obscurité, nous voyons une chaise vide positionnée devant moi et un homme de sécurité qui reste posté à coté de moi. Mais que va t il se passer? 

Elle commence la chanson suivante et viens s’assoir sur cette chaise vide, c’est à dire à 50 cm de moi. L’hallu complète , on hallucine complet.. on voit ses beaux yeux bleus de si près et cet humour, tjrs a dire des conneries… elle a bien discuté 10 mn avec sa voisine. Imaginez si j’avais eu un appareil photo … Rien que d’écrire ces lignes, j’ai les yeux humides, ce fut énormément d’émotion. Et puis elle est belle de près… vraiment belle. 

Elle en rajoute une couche en terminant le show avec I Rise, elle traverse la salle et termine sa chanson au milieu du public.

 

INCROYABLE 

 

Vu le fiasco de l’Eurovision et toutes ces critiques sur sa façon de chanter, j’avais dit à Joel, si sur ce concert, le chant est correct, la prochaine fois, j’achète des billets devant… J’ai tout eu en une seule fois. 

Beaucoup d’artiste faisant des petites salles, en profite pour faire des shows plus intimiste, ce qui veut dire sans grand chose autour de l’artiste. Avec Madonna, c’est pas pareil, petite salle mais mega moyen pour un show à la Madonna tout en étant super proche des gens. j’ai particulièrement les moments chanté capella, comme ce chant brésilien ou express yourself. 

Je suis ressorti complément sur un nuage et cela a duré 2 jours, rien ne pouvait m’atteindre, j’ai continué de visiter New York dans une zenitude complète lol 

Voila mon incroyable aventure de MA NUIT AVEC MADONNA, une nuit inoubliable.